medias

L'Appel de Cthulhu, le jeu vidéo : ultime trailer

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 26.10.2018

- Appel Cthulhu jeu video - Call of Cthulhu - Cthulhu jeu

Call of Cthulhu tente d'adapter l'horreur sourde des textes de H.P. Lovecraft dans un jeu d'horreur aux graphismes plutôt convaincants. Cyanide Studio, développeur du jeu, s'est inspiré en grande partie du jeu de rôle de Chaosium. Le jeu se présente comme un RPG d'enquête, horrifique bien sûr.

 

Dans un approche originale, le jeu ne s'appuiera pas sur une attitude violente, mais bien sur le dialogue avec les personnages et l'investigation pour progresser, découvrir des indices et... survivre. Le jeu sera disponible le 30 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

 

1924. Le détective privé Edward Pierce est envoyé enquêter sur la mort tragique de la famille Hawkins dans leur immense demeure sur l’île reculée de Darkwater, au large des côtes de Boston. Entre le comportement hostile de la population locale et les rapports de police suspects, il devient évident que l’affaire est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Très vite, Pierce est plongé dans un monde terrifiant rempli de complots, de cultes fanatiques, et d’horreurs cosmiques...