L'Ascension, d'après l'histoire vraie de Nadir Dendoune

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.01.2017

- Nadir Dendoune livre - L'Ascension film - L'Ascension bande annonce

L'Ascension, premier long métrage de Ludovic Bernard, est l'adaptation libre de l'histoire vécue par le journaliste et écrivain Nadir Dendoune : ce dernier avait fait paraître en 2010 chez JC Lattès Un tocard sur le toit du monde, le récit d'un homme qui dépasse ses limites ou celles qu'on cherche à lui imposer. Le film sera en salles le 25 janvier 2017.

 

« Je n’avais pas lu le livre et je ne l’ai toujours pas lu d’ailleurs, car je voulais m’en éloigner dans mon film. J’avais juste entendu parler de cette histoire quand elle a été médiatisée en 2008. C’est un script qui circulait à la Cité du Cinéma depuis quelque temps » explique le réalisateur Ludovic Bernard à propos du livre de Nadir Dendoune. Pour les besoins de son film, il a fait d'une histoire d'amour la base de l'ascension de son personnage, Samy.

 

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire, mais amoureux. À la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Lattes
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782709634373

Un tocard sur le toit du monde

de Nadir Dendoune(Auteur)

" J'ignorais comment, mais je savais que j'y arriverais. Gravir les mythiques 8848 mètres, qui font de l'Everest le Toit du monde, un sommet réservé aux alpinistes les plus expérimentés. Moi, d'expérience, je n'en avais pas. Aucune. Je n'avais jamais enfilé de chaussures cloutées, jamais essayé un piolet, ni un mousqueton, jamais mis le nez dans le tas de cordes dont les grimpeurs se saucissonnent avant de commencer une ascension. J'avais bien grimpé les murs d'escalade au pied de ma cité, à l'lle-Saint-Denis, mais

J'achète ce livre grand format à 18 €