L'avventura, le classique d'Antonioni, coécrit avec Tonino Guerra et Elio Bartolini

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 27.10.2020

- L'avventura film - L'avventura bande annonce - Tonino Guerra

60 ans après sa première diffusion en salles, L'avventura, grand classique de Michelangelo Antonioni et premier volet d'une trilogie culte, est de nouveau proposé, en version restaurée. L'occasion de redécouvrir Gabriele Ferzetti, Monica Vitti et Lea Massari dans ce drame qui marqua le cinéma mondial.

Michelangelo Antonioni signe lui-même le scénario du film, qu'il décrit comme un « polar à l'envers », avec l'aide de deux écrivains italiens, Tonino Guerra et Elio Bartolini, qui collaboreront de nouveau avec le réalisateur pour La Nuit (1961) et L'Éclipse (1962).
 

Anna, jeune mondaine romaine, n’est plus vraiment certaine d’aimer Sandro, son indélicat amant architecte. Pourtant, elle embarque avec lui pour une balade en yacht en compagnie de sa bande d’amis, parmi lesquels la fidèle Claudia. Au moment de repartir de l'île sur laquelle ils ont passé la journée, Anna manque à l'appel. Claudia et Sandro partent à sa recherche. Débute entre eux une histoire d’amour marquée par la brutalité du vide laissé par la disparition d’Anna…