medias

L'École est finie, d'après le livre de Princesse Soso

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.07.2018

- L'École est finie film - L'École est finie bande-annonce - Princesse Soso livre

Bérengère Krief, Grégory Fitoussi et Marilou Berry figurent au casting du film d'Anne Depetrini, L'École est finie, une comédie inspirée du livre de Princesse Soso, Chronique d'une prof qui en saigne. Publié en 2010 par Michel Lafon, ce livre était un récit basé sur l'expérience d'une véritable prof, qui écrivait sous le pseudo Princesse Soso.

 

« J'avais réalisé un premier film en 2010, Il reste du jambon ?, que j'avais aussi écrit, et entretemps j'ai refusé plusieurs propositions sur des sujets assez proches de ce que j'avais déjà fait. Mais celui-ci m'a vraiment plu, et avant tout parce qu'il s'agissait d'un destin de femme, dont les enjeux ne sont pas exclusivement sentimentaux, et qu'il n'y en a pas tant que ça au cinéma », explique la réalisatrice.

 

Agathe Langlois, Parisienne jusqu’au bout des ongles bien vernis, est ravie : elle vient d’être titularisée comme professeur d’anglais. Le bonheur de cette nouvelle ne va pas durer, elle apprend qu’elle est mutée... à des centaines de kilomètres de son appartement parisien, en pleine campagne !


 

Pour approfondir

Editeur : Michel Lafon
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782749936017

Chroniques d'une prof qui en saigne

de Princesse Soso(Auteur)

Princesse Soso enseigne l'anglais à des collégiens avides de connaissances, ambitieux et polis. Enfin presque tous. (Certains ont tendance à utiliser les extincteurs pour faire taire leurs petits camarades.) Elle aimerait bien se consacrer uniquement à l'enseignement de la langue de Beyoncé Shakespeare sauf qu'elle doit aussi apprendre à ses élèves que non, on ne crache pas dans les cheveux des autres, mais que oui, on peut passer une journée sans insulter qui que ce soit.

J'achète ce livre grand format à 17.95 €