L'Économie du couple, sur un scénario coécrit par Mazarine Pingeot

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.08.2016

- L'Économie du couple film - L'Économie du couple bande annonce - Mazarine Pingeot

C'est en rencontrant Mazarine Pingeot que Joachim Lafosse a eu l'idée de filmer un couple dans son prochain film. L'Économie du couple a été coécrit par un tandem de scénaristes : d'un côté, Mazarine Pingeot et sa collaboratrice Fanny Burdino, de l'autre, Joachim Lafosse et Thomas Van Zuylen. Le résultat est à voir en salles dès le 10 août 2016.

 

« [Mazarine Pingeot et Fanny Burdino] faisaient une version et nous l’envoyaient. Nous la retravaillions et la leur renvoyions. Et ainsi jusqu’à la préparation du film. À partir de là, je n’ai plus travaillé qu’avec Thomas et les comédiens. En ce qui me concerne, l’écriture n’est vraiment terminée qu’une fois le film tourné », explique le réalisateur. Au casting du film, Bérénice Bejo, Marthe Keller, Cédric Kahn ou encore Catherine Salée.

 

Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c'est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c'est lui qui l'a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d'y cohabiter, Boris n'ayant pas les moyens de se reloger. A l'heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu'il juge avoir apporté.