L'éloge de l'ombre de la street artiste DAKU, qui écrit avec le soleil

Videos > Reportage

Antoine Oury - 04.07.2016

- street art DAKU - ombre lumière typographie - typographie soleil

L'architecture est une science exacte, mais la street artiste indienne DAKU y ajoute un petit supplément de minutie. En utilisant la technique du shadow art, qui consiste à utiliser l'ombre portée de certains éléments pour projeter un dessin ou une inscription, elle a créée une façade textuelle du plus bel effet.

 

Cette installation de DAKU a été réalisée en avril 2016 dans le cadre d'une réhabilitation du district de Lodhi, au sud de New Delhi, avec les œuvres de 24 autres street artistes. « Time Changes Everything » (« Le temps change tout ») utilise la façade éblouissante du bâtiment et la course du soleil pour proposer un texte mouvant, en constante évolution.

 

La lecture est la plus aisée vers midi, lorsque le soleil est haut dans le ciel et presque perpendiculaire à la Terre : les caractères typographiques sont alors droits et bien dessinés sur le bâtiment. Mais le véritable intérêt de l'œuvre et son évolution, ainsi que les caractères plus étirés que l'on déchiffre à d'autres moments de la journée...

 

 

(via Design Boom)