L'été meurtrier de Jean Becker, d'après le roman de Sébastien Japrisot

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 30.05.2017

- L'été meurtrier film - L'été meurtrier livre - L'été meurtrier Sébastien Japrisot

On connaît surtout Un long dimanche de fiançailles, adapté par Jean-Pierre Jeunet en 2004, mais, en 1983, c'est Jean Becker qui s'inspire d'un roman de Sébastien Japrisot pour son film L'été meurtrier. Face à face, Isabelle Adjani et Alain Souchon, mais aussi Suzanne Flon, Michel Galabru ou encore François Cluzet.

 

Seize années après son dernier film, Jean Becker reprend la caméra pour L'été meurtrier. Un projet qui lui tenait beaucoup à cœur, puisque Sébastien Japrisot avait, avant le roman, signé un court scénario pour Becker. C'est finalement le réalisateur qui a convaincu l'écrivain de faire de cette ébauche un roman, L'été meurtrier, qui a reçu le Prix des Deux Magots en 1978.

 

En 1976, la jeune Éliane, sensuelle et aguicheuse, emménage dans un petit village de Provence avec Gabriel, son père adoptif paralytique et sa mère Eva Braun. La jeune femme fait alors la rencontre d'un pompier volontaire du village, surnommé Pin Pon, dont elle finit par tomber amoureuse.


 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070372966

L'Ete Meurtrier

de Sébastien Japrisot(Auteur)

Vous serez comblés.C'est un livre captivant, c'est-à-dire qui vous tient captif jusqu'à la dernière page.Robert kanters, le figaroEssayez, en cours de lecture, de l'abandonner. vous n'y parviendrez pas.Max-pol fouchet, v.s.d.Japrisot le magicien, qui a contraint le silence à rendre gorge et la vérité à s'étendre nue sur la plage.Gabrielle rolin, le mondeLes dieux sont là et l'ironie, la sensualité animale de l'auteur sont un délice.Eric ollivier, réalités

J'achète ce livre grand format à 8.80 €