L'histoire de Thorgal, Viking et fils des étoiles, racontée en 2 minutes

Videos > Book trailer

Florent D. - 30.12.2016

- Thorgal bande dessinée - histoire Viking magicienne - Lombard éditeur présentation

Les éditions Le Lombard proposent de redécouvrir l’histoire de Thorgal, racontée par Gaël Mectoob et Clarke en vidéo. Sous le crayon du second, toute l’histoire du Viking est détaillée.

 

 

Prise dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation. L’enfant est baptisé du nom de Thorgal. Prodige du tir à l’arc, épris de liberté et de justice, il n’aura de cesse de défendre les siens et d’aspirer à une vie paisible. Son histoire est celle d’un homme que les dieux ont décidé de mettre à l’épreuve et qui percera, au fil de ses aventures, le mystère de ses origines.

 

Créée par Jean Van Hamme (Largo Winch, XIII) et Grzegorz Rosinski (Western, Le grand Pouvoir du Chninkel) en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée.

 

Pour l’occasion, on pourra relire La magicienne trahie gratuitement, dans son intégralité.

 

Dès le début de l’histoire, Thorgal Aegirson est en mauvaise posture : il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d’avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d’on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance...

 

 

Pour approfondir

Editeur : Lombard
Genre :
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782803603589

Thorgal - tome 01 – La magicienne trahie

de Jean Van Hamme

Dès le début de l'histoire, Thorgal Aegirson est en mauvaise posture : il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d'avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d'on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance...

J'achète ce livre grand format à 12 €

J'achète ce livre numérique à 5.99 €