Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

L'Histoire sans fin de Wolfgang Petersen, d'après une partie du roman de Michael Ende

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 14.11.2017

- L'Histoire sans fin bande annonce - L'Histoire sans fin film - L'Histoire sans fin livre

En 1984 sort au cinéma l'adaptation de L'Histoire sans fin, et en particulier de sa première partie, un roman écrit par Michael Ende et publié en 1979. L'auteur prendra en grippe cette adaptation, qu'il jugea très mauvaise, refusant même d'apparaître au générique (son nom y figure toutefois, en tout petit)...

 

L'Histoire sans fin a été tourné en majeure partie en Allemagne, durant l'été 1983 : il s'agissait à l'époque du film le plus cher de l'histoire du cinéma allemand, avec un budget de 27 millions $.

 

Bastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine.




Michael Ende - L'Histoire sans fin - Hachette - 9782012043428 - 19,90 €

 

Pour approfondir

Editeur : Hachette Romans
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782012043428

L'histoire sans fin

de Michael Ende(Auteur) Dominique Autrand(Traducteur)

A première vue, Bastien Balthasar Bux n'a rien d'un héros. Les héros sont grands, beaux et forts. Les héros ne courent pas sous la pluie pour se réfugier dans les librairies obscures et échapper ainsi à leurs camarades de classe. Ils ne volent pas non plus les vieux livres pour aller les dévorer dans les greniers de l'école.

J'achète ce livre grand format à 19.90 €