medias

L'homme le plus recherché du monde, Snowden, se dévoile dans une bande annonce

Videos > Bande annonce

Clémence Chouvelon - 01.07.2015

- Snowden - Oliver Stone - bande annonce

Le studio Open Road Films vient de dévoiler la première bande-annonce du biopic consacré au célèbre dénonciateur Edward Snowden, par Oliver Stone. Dans le rôle principal, on retrouve l’acteur Joseph Gordon-Levitt.

 

La bande-annonce ne présente aucune image du film en lui-même, mais le message est clair. Edward Snowden, « l’homme le plus recherché au monde » ancien employé de la CIA et de la NSA, avait révélé par le biais des médias des informations classées secrètes concernant la surveillance de masse des gouvernements américains et britanniques, sur internet et par téléphone. 

 

Le script du film se baserait sur deux livres : Le dossier Snowden (Belin, 2015), écrit par le journaliste Luke Harding, et un roman, Time of the Octopus, par Kucherena, le procureur de Snowden en Russie. Le film sortira en salle le 25 décembre.  

 

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre : pamphlets...
Total pages : 368
Traducteur :
ISBN : 9782701192260

Le dossier Snowden ; les services secrets au coeur d'un scandale planétaire

de Luke Harding

En 2013, Edward Snowden, jeune agent de la NSA (Services secrets américains), décide de révéler au monde entier les dérives de l'espionnage d'Etat, qui viole les libertés individuelles des particuliers comme des chefs d'Etat. En faisant ces révélations, Snowden risque sa liberté et même sa vie. Au fil d'innombrables péripéties, il confie ses dossiers à un journaliste du Guardian afin d'en assurer la diffusion, quoi qu'il lui arrive.

J'achète ce livre grand format à 22 €