L'Invitation, adaptation de la BD de Jim et Dominique Mermoux

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.11.2016

- L'Invitation Jim Dominique Mermoux - L'Invitation bande annonce - L'Invitation film

L'invitation est une bande dessinée publiée en 2010 chez Vents d'Ouest et signée par Jim et Dominique Mermoux : le réalisateur Michaël Cohen, pour son second long-métrage, a choisi de l'adapter avec, au casting, Nicolas Bedos, pour l'accompagner.

 

La bande dessinée était découpée en trois parties, mais le réalisateur a choisi d'en ajouter une quatrième pour approfondir le personnage incarné par Nicolas Bedos. « J’ai [...] gardé beaucoup de choses de la BD, et notamment, son point de départ, que j’adore : ton meilleur pote t’appelle en pleine nuit en te demandant de venir le dépanner puisqu’il est en panne de bagnole, à une heure de chez toi. Tu finis par y aller, et quand tu arrives, il t’annonce, en se marrant, que c’est une blague, que c’était juste pour voir ! Tu fais quoi ? Tu lui mets ton poing dans la figure, ou tu rigoles avec lui ? », se souvient le réalisateur.

 

En plein milieu de la nuit, Léo réveille son meilleur pote, Raphaël. Sa voiture est en panne, à une heure de Paris. Hors de question pour Raphaël d’y aller… jusqu’à ce que la femme de sa vie le pousse hors du lit. Arrivé sur place, il découvre qu’il n’y a aucune panne, mais du champagne, des amis et une fête improvisée… Léo a fait un test à l’amitié. Et si une amitié, une existence entière ne dépendait que de cette seule question : « Tu te serais levé, toi, pour aller dépanner un pote à 3h du matin ? »

 

 

Pour approfondir

Editeur : Vents D'Ouest
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 160
Traducteur :
ISBN : 9782749308333

L'invitation

de Jim ; Mermoux, Dominique(Auteur)

Un téléphone sonne en pleine nuit dans un appartement parisien. Raphaël se lève et décroche. A l'autre bout du fil, c'est son vieux pote Léo. Il est en panne avec sa voiture à plus d'une heure de route et demande à son ami s'il peut venir le dépanner. En réalité, Léo a appelé plusieurs de ses proches, curieux de savoir lesquels prendraient la peine de se déplacer pour lui. Un test à l'amitié, ni plus, ni moins. Raphaël est furieux d'avoir été ainsi testé ; ça ne se teste pas, l'amitié ! Mais un soir, Raphaël est chez

J'achète ce livre grand format à 17.50 €