La Baleine et l’Escargote, d'après le récit de Julia Donaldson et Axel Scheffler

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 23.10.2020

- baleine escargote film - livre Julia Donaldson - Axel Scheffler

Les créateurs du Gruffalo, Julia Donaldson et Axel Scheffler, ont publié La Baleine et l’Escargote en 2004 : quelques années plus tard, voilà le récit qui prend vie au cinéma, aux côtés de deux courts-métrages, Le Gnome et Le Nuage Kuap...

« Nous souhaitions créer de manière très artisanale un monde intemporel que les enfants puissent immédiatement adorer. La perspective d’avoir à restituer un univers entièrement sous-marin était un défi passionnant. L’eau est un élément incroyablement difficile à animer. Dans cette histoire, elle est partout ! », soulignent les réalisateurs Max Lang et Daniel Snaddon. L'ouvrage de Julia Donaldson et Axel Scheffler a été publié en France aux éditions Gallimard Jeunesse, traduit par Vanessa Rubio-Barreau.
 

Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.