La bande-annonce de Rémi sans famille, d'après le roman d'Hector Malot

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 19.06.2018

- Rémi sans famille film - Rémi sans famille bande-annonce - Rémi sans famille Hector Malot

Le roman Sans famille de l'écrivain français Hector Malot, devenu un dessin animé japonais à la fin des années 1970, se retrouve au cinéma en fin d'année, avec une sortie prévue le 18 décembre 2018. Devant la caméra d'Antoine Blossier, Daniel Auteuil, Maleaume Paquin ou encore Virginie Ledoyen.

 

Publié en 1878 chez Édouard Dentu, le roman Sans famille d'Hector Malot devient le roman d'initiation français du XIXe siècle, rencontrant un certain succès : il sera, au XXe siècle, adapté en bande dessinée, en films et en dessins animés.

 

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. À l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. À ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…


 

Pour approfondir

Editeur : Hachette Jeunesse
Genre :
Total pages : 288
Traducteur :
ISBN : 9782010021695

Sans famille

de Malot, Hector(Auteur)

Rémi n'a qu'une dizaine d'années mais sa vie est déjà bien mouvementée : enfant abandonné, recueilli par des paysans, il est cédé à un saltimbanque, Vitalis. Les voilà partis avec des animaux savants sur les routes de France. Une longue errance commence alors pour Rémi, semée de rencontres, de coups durs et d'espoirs insensés. Rémi parviendra-t-il enfin à retrouver ses vrais parents ?

J'achète ce livre grand format à 5.90 €