La Chartreuse de Parme, un classique en version restaurée

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 02.03.2016

- La Chartreuse de Parme - La Chartreuse de Parme film - La Chartreuse de Parme Stendhal

La Chartreuse de Parme est un classique de la littérature, signé Stendhal, mais pas seulement : l'oeuvre a pas mal abreuvé le cinéma. Le film franco-italien de 1948, réalisé par Christian-Jaque, ressort aujourd'hui en version restaurée. On retrouvera Gérard Philipe, Renée Faure, Maria Casarès, Louis Salou ou Louis Seigner dans ce classique.

 

 

Les éditions Gallimard présentent ainsi ce classique de la littérature française :

 

Un livre unique, une somme romanesque, un livre dicté en moins de deux mois et qui est le sommet de l'improvisation, un récit sur Bonaparte, Waterloo, l'Italie, un grand ouvrage politique, que dire encore en faveur de ce qu'Italo Calvino appelait « le plus beau roman du monde ». Une comédie humaine, un itinéraire spirituel, plusieurs histoires d'amour enfermées dans une petite ville d'Italie, avec le passage du temps, le charme de la mémoire, les « paysages sublimes », le paradoxe d'un héros qui trouve son paradis en prison, toutes les vertus et toutes les lâchetés, il faudrait tout citer. Manqueraient encore la merveilleuse brièveté de la phrase, et le sens de l'humour. Toute la littérature française en un volume.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070411382

La Chartreuse De Parme

de Stendhal (Auteur)

Un livre unique, une somme romanesque, un livre dicté en moins de deux mois et qui est le sommet de l'improvisation, un récit sur Bonaparte, Waterloo, l'Italie, un grand ouvrage politique, que dire encore en faveur de ce qu'Italo Calvino appelait « le plus beau roman du monde ». Une comédie humaine, un itinéraire spirituel, plusieurs histoires d'amour enfermées dans une petite ville d'Italie, avec le passage du temps, le charme de la mémoire, les « paysages sublimes », le paradoxe d'un héros qui trouve son paradis en

J'achète ce livre grand format à 8.20 €