La Confession, inspiré du livre Léon Morin, Prêtre de Béatrix Beck

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.03.2017

- La Confession film - Léon Morin, Prêtre livre - Béatrix Beck livre

Difficile d'adapter une œuvre littéraire après ce monstre du cinéma qu'est Jean-Pierre Melville. Nicolas Boukhrief relève toutefois le défi en proposant une nouvelle adaptation de Léon Morin, Prêtre de Béatrix Beck, que Melville avait porté au cinéma en 1961.

 

Boukhrief s'est cette fois entouré de Romain Duris, Marine Vacth et Anne Le Ny, pour une adaptation qui lui tenait particulièrement à cœur : « J’ai découvert ce roman très jeune et il m’a bouleversé. Devenu cinéaste, j’ai gardé en tête l’envie de l’adapter un jour. Pendant près de vingt ans, j’en ai fréquemment parlé à des producteurs, mais, jusqu’à ma rencontre avec Nicolas Jourdier, qui m’a permis de développer le scénario dans sa société de production naissante, aucun ne rebondissait sur le sujet. » Ce qui n'a pas empêché Boukhrief de réaliser de nombreux changements par rapport au livre de Béatrix Beck.

 

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070362172

Léon Morin, prêtre

de Béatrix Beck(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 6.60 €