La Délicatesse : Audrey Tautou et François Damiens chez Foenkinos

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.06.2016

- la delicatesse bande annonce - la delicatesse livre - la delicatesse Foenkinos

Adapter La Délicatesse de David Foenkinos, c'était l'assurance d'un succès au cinéma, mais aussi la possibilité de se faire taper dessus par des hordes de fans déchaînés. C'est donc l'auteur lui-même, épaulé par son frère Stéphane Foenkinos, qui s'est mis derrière la caméra.

 

Si La Délicatesse est un best-seller, le film s'est fait parallèlement à son écriture : le succès de roman s'est manifesté quelques semaines avant la sortie du long-métrage, ce qui a bien sûr fait l'affaire des producteurs ! Au casting, on retrouve Audrey Tautou et François Damiens pour incarner ce couple inattendu.

 

Le résumé :

 

Nathalie nage dans le bonheur : elle a un bon poste dans une entreprise, est jeune et en bonne santé et mariée à l'homme de sa vie. Pourtant, le jour où son mari décède, percuté par une voiture, sa vie bascule. Perdant le goût de la vie, Nathalie passe plusieurs années plongée dans ses dossiers de travail, jusqu'au jour où elle embrasse, sur une impulsion inexpliquée, Markus, homme anonyme et sans relief qui travaille au sein de la même entreprise. Ce jour-là, tout change. Son histoire avec Markus est pleine de richesses, d'incompatibilités, de surprises et de nouveautés. Cette idylle va faire revivre Nathalie, va lui redonner goût à la vie, alors que dans son entourage tout le monde se pose des questions.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070459315

La délicatesse

de David Foenkinos (Auteur)

" François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m'en vais. C'est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n'est guère mieux. On sent qu'on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu'un jus ça serait bien. Oui, un jus, c'est sympathique. C'est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l'orange, trop vu. Il faut

J'achète ce livre grand format à 7.10 €