La Femme à la fenêtre, d'après le livre de A.J. Finn : bande-annonce

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.01.2020

- La Femme à la fenêtre - A.J. Finn - bande annonce femme fenetre

Joe Wright adapte le livre de A.J. Finn, La Femme à la fenêtre, avec un film dont la sortie est prévue pour le 20 mai 2020. Avec, à l'écran, Amy Adams, Gary Oldman et Jennifer Jason Leigh. Une bande-annonce permet de se faire une idée de l'ambiance de cette adaptation...

Adapté par Tracy Letts, le livre de A.J. Finn a été publié en France dans une traduction d'Isabelle Maillet aux éditions Presses de la Cité.
 

Psychologue pour enfants, le Dr Anna Fox, agoraphobe, vit recluse dans sa maison de New York et passe le plus clair de son temps à regarder de vieux films et à espionner ses voisins. Elle se lie cependant d’amitié avec Jane Russell, qui vient d’emménager avec sa famille dans l’immeuble d’en face. Sa vie bascule lorsqu’un soir, regardant une fois de plus par sa fenêtre, Anna aperçoit chez les Russell quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû voir, au point de soupçonner son voisin d’avoir fait disparaître Jane… Mais comment prouver le bien-fondé de ces allégations quand tout le monde vous fait douter de votre raison et que les apparences semblent trompeuses ?


 

Pour approfondir

Editeur : Pocket
Genre : polars & thrillers
Total pages : 600
Traducteur :
ISBN : 9782266291866

La femme à la fenêtre

de Finn, A. J.

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel - un père, une mère et un adorable ado -, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

J'achète ce livre grand format à 8.60 €