medias

La Ligue des Voleurs par sa scénariste, Maïa Mazaurette

Videos > Reportage

Cécile Mazin - 26.02.2016

- ligue voleurs - Maïa Mazaurette

Bienvenue dans la ligue : une communauté secrète où les voleurs évoluent parmi les gens normaux ! A l’école de la Ligue des voleurs, pas de grammaire, ni de mathématiques. A la place, cours de tir, maniement des munitions, étude de la cryptographie et infiltration. Objectif : devenir le meilleur braqueur de la promotion.

Pour Clémence, ça ne devrait pas poser de problème. Fille de deux fameux bandits de la Guilde, elle a le talent de son père et la classe de sa mère. Sauf que Clémence a un secret : elle préfère largement étudier la biologie à la bibliothèque plutôt que de braquer des banques avec style.

Mais lorsqu’on fait partie de la Guilde, on se doit de respecter certaines règles : pas de contact avec le monde « normal », pas d’amis en dehors de la communauté, c’est un engagement total qui est pris très au sérieux. Pour Clémence, c’est le début d’un dilemme. Comment ne plus vivre dans l’illégalité et ne pas décevoir ses parents pour qui la réussite rime avec dynamite ?

La Ligue des Voleurs, de Maïa Mazaurette et Dagda sera disponible le 23 mars.
 

 

Pour approfondir

Editeur : Delcourt
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782756041971

Les hommes en 30 modèles ; les reconnaître, les approcher, les aimer

de Mazaurette, Maia; Pacco (Auteur)

Pour chaque homme moderne, Maïa Mazaurette dresse un profil complet comportant un texte de présentation, une illustration avec des flèches explicatives, le tableau de ce qu'il apporte à la femme compatible, la notice d'utilisation (ce qu'il mange, son habitat, ses habitudes), ses aspects relous, et un bonus spécifique comme une phrases d'accroche pour le pécho, les couples célèbres ou l'avis du psy.

J'achète ce livre grand format à 9.95 €