La liste des mes envies, adaptation du best-seller de Grégoire Delacourt

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.11.2016

- La liste des mes envies film - La liste des mes envies livre - Grégoire Delacourt film

Si son premier roman L'Écrivain de la famille avait déjà été très bien accueilli par la critique, c'est avec La liste de mes envies que l'auteur Grégoire Delacourt devient un des favoris des librairies. Son confrère romancier Didier Le Pêcheur s'offre les droits d'adaptation tout de suite après la parution du livre, pour un film qui sortira deux ans après le livre, malgré tout.

 

Didier Le Pêcheur avait fait son entrée au cinéma avec une adaptation de son premier roman, Des nouvelles du bon Dieu, en 1995 : Grégoire Delacourt a d'ailleurs accepté sa proposition d'adapter son roman au vu de son CV de réalisateur et d'écrivain. Le Pêcheur a en effet réalisé de nombreux épisodes de séries et quelques longs-métrages, dont J'aimerais pas crever un dimanche et Home Sweet Home.

 

Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.