La Maison des étrangers, adapté du roman de Jerome Weidman, revient au cinéma

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 11.05.2016

- Jerome Weidman - adaptation roman film - La maison des étrangers

La Maison des étrangers ressort en salles en version restaurée. Il fait partie des trois films scénarisés par Philip Yordan qui s’inspirent du roman de Jerome Weidman, I’ll Never Go Home Again. Sorti en 1950, cette première adaptation a été réalisée par Joseph L. Makiewicz et met en scène Edward G. Robinson, Susan Hayward, Richard Conte entre autres. Le livre a été traduit aux éditions René Julliard par Bernadette Thiéblin sous le titre Je n’y remettrai jamais les pieds

 

 

Max Monetti, un ancien avocat revenu vivre à New York, est sorti de prison après 7 ans d’incarcération. Son père, un banquier qui avait été soupçonné de fraudes, vient de mourir, et les frères de Max ont apposé leur nom à la banque. Cette sortie de prison les inquiète et ils se demandent si leur frère ne va pas se venger. 

 

Dans cette trilogie, la même histoire est reprise trois fois. La première fois dans le milieu de la banque, avec La Maison des étrangers. En 1954, l’intrigue de la La Lance brisée, réalisée par Edward Dmytryk, se situe dans un ranch. Le père n’est plus banquier, mais éleveur. Le troisième, The Big Show, complète la liste et se déroule dans un cirque. Trois univers pour une même intrigue.