La nouvelle bande-annonce du biopic d'Ernest Hemingway dévoilée

Videos > Bande annonce

Orianne Vialo - 29.03.2016

- Ernest Hemingway - bande annonce - film La Havane Cuba

Nous sommes en 1959. Denne Petitclerc, jeune journaliste entreprend un voyage à La Havane, pour y rencontrer le légendaire Ernest Hemingway. Trouvant une figure de père dans Hemingway, son idole qui l’a aidé à trouver sa voie, le jeune homme noue une amitié avec l’auteur du Viel Homme et la mer tandis que la révolution cubaine bat son plein autour d’eux.


Projeté au Festival International du film de l’Ouest Clé le 19 novembre dernier, et présenté le 5 décembre lors du 37e Festival International du Nouveau Cinéma latino de Cuba, Papa : Hemingway in Cuba retrace l’amitié de l’écrivain et du jeune journaliste. 

 

En tête d’affiche du film réalisé par Bob Yari — et produit par Amanda Harvey, Michael Picino, Weezie Melancon et Yari — on retrouve Adrian Sparks dans le rôle d’Hemingway et Giovanni Ribisi dans celui de Petitclerc. 

 

Il s’agit du premier long métrage tourné à Cuba depuis la révolution de 1959, date à laquelle les États-Unis ont imposé l’embargo à l’île caribéenne. Le réalisateur de Papa tenait absolument à ce que son film soit tourné à Cuba, dans des lieux souvent fréquentés par Le Prix Nobel de Littérature, à l’image de la maison de l’écrivain, et du bateau qu’il utilisait pour aller pêcher. Selon Entertainment Weekly, la date de sortie du biopic a été fixée pour le 29 avril prochain.