La Petite Fille aux cheveux roux, dont est amoureux Charlie Brown

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 15.07.2015

- Snoopy peanuts - Charlie Brown - bande annonce

La petite fille aux cheveux roux a été mentionnée pour la première fois dans la bande dessinée Peanuts de 1961, sans avoir jamais été réellement représentée. Dans le monde de Charles Shultz, le personnage de Charlie Brown en est pourtant fou amoureux, et par conséquent, n’a jamais eu le courage de lui parler. 

 

 

Si elle fait quelques apparitions dans les dessins animés, il faudra tout de même attendre mai 98, pour que, dans la BD, elle trouve une véritable place. Et encore, on n’en percevait que la silhouette, dans une danse avec Snoopy. 

 

Dans l’adaptation la petite fille aux cheveux roux va prendre une place de choix. « Quand elle est arrivée en ville, Charlie Brown a soudain éprouvé un sentiment inconnu. Si seulement il pouvait prendre son courage à deux mains pour lui parler» La suite est dans la bande-annonce...

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Dargaud
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782205070392

Les histoires de Snoopy t.1 ; le bonheur, c'est chaud comme un doudou

de Charles m. Schulz

Bonheur, c'est chaud comme un doudou (Le) T1 Dans ce 1er tome des Histoire de Snoopy - Le bonheur, c'est chaud comme un doudou - Schulz aborde avec tendresse et humour le thème délicat de l'abandon du doudou. Ce 1er épisode des Aventures de Snoopy voit toute la bande de Snoopy essayer de convaincre Linus d'abandonner son doudou ! Chacun le fait à sa manière : un peu brutale pour Lucy, pleine d'amitié pour Charlie Brown, en jouant et sans le faire exprès pour Snoopy. Et, en même temps, la vie d'enfant continue, entre partie de cerf-volant et apprentissage de piano, entre séance de sport et chamailleries. Ce 1er opus des Histoires de Snoopy propose un très joli récit ; le format de l'album et sa pagination en font une BD idéale pour les petits lecteurs dès l'âge de 7 ans.

J'achète ce livre grand format à 14.99 €