La Planète des vampires, film culte tiré du livre de Renato Pestriniero

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 05.07.2016

- La Planète des vampires film - La Planète des vampires roman - Renato Pestriniero auteur

La Planète des vampires reste considéré comme un des films fondateurs de la science-fiction horrifique, et pour cause : il a notamment inspiré Alien. Ce film hispano-italien de 1965, réalisé par Mario Bava, est une adaptation de la nouvelle Una notte di 21 ore (Une nuit de 21 heures) écrite en 1960 par Renato Pestriniero et inédite en France.

 

Au casting de ce film culte, on retrouve notamment Barry Sullivan, Norma Bengell, Angel Aranda et Evi Marandi. Quelques livres de Pestriniero ont été traduits en français, notamment Au-delà du village enchanté, chez J'ai Lu.

 

Le synopsis du film :

 

Dans un proche futur, les vaisseaux spatiaux Argos et Galliot sont envoyés en mission d'exploration sur la mystérieuse planète Aura. Premier arrivé, l'Argos ne donne plus signe de vie. À l'atterrissage, les membres de l'équipage du Galliot deviennent fous et commencent à se massacrer entre eux… soit, comme ils l'apprennent rapidement, exactement ce qui est arrivé à l'Argos. Les explorateurs se rendent bientôt compte que la planète est habitée par des extraterrestres dénués de corps qui sont prêts à tout pour s'échapper de leur planète à l'agonie.