Susie Morgenstern est l'une des auteures de livres pour la jeunesse les plus connues, et plusieurs de ses livres ont été adaptés pour le cinéma ou la télévision. C'est le cas de La première fois que j'ai eu seize ans, adapté par Lorraine Lévy en 2004 sous le titre La Première Fois que j'ai eu 20 ans.

 

Transposition géographique pour le récit autobiographique de Susie Morgenstern, puisque son livre se déroulait originellement à New York. Le scénario du film est signé par la réalisatrice Lorraine Lévy elle-même, tandis que Marilou Berry endosse le rôle principal.

 

« La première fois que j'ai eu seize ans, j'étais moche et je n'arrêtais pas de le dire au miroir de ma mère... Je jouais de la contrebasse, sans doute ressemble-je à cet instrument... » Hoch, comme on la surnomme, la narratrice de cette histoire presque vraie, est une guerrière douce, émotive, convaincue du triomphe ultime de la vérité et de la raison dans un monde violent, masculin et injuste. La première fois que j'ai eu seize ans raconte ses combats et ses amours, l'entrée dans le jazz-band du lycée, une fugue, des déboires et des merveilles, avec une émotion communicative et pudique, une inlassable passion de vivre.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Ecole Des Loisirs
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782211072250

La première fois que j'ai eu seize ans

de Susie Morgenstern(Auteur)

"La première fois que j'ai eu seize ans, j'étais moche et je n'arrêtais pas de le dire au miroir de ma mère... Je jouais de la contrebasse, sans doute ressemble-je à cet instrument..." Hoch, comme on la surnomme, la narratrice de cette histoire presque vraie, est une guerrière douce, émotive, convaincue du triomphe ultime de la vérité et de la raison dans un monde violent, masculin et injuste. La première fois que j'ai eu seize ans raconte ses combats et ses amours, l'entrée dans le jazz-band du lycée, une fugue, des

J'achète ce livre grand format à 7.10 €