La Promesse de l'aube, d'après le roman de Romain Gary

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.12.2017

- La Promesse de l'aube bande annonce - La Promesse de l'aube film - La Promesse de l'aube livre

Le réalisateur Éric Barbier (Le Dernier Diamant, Le Serpent) s'est lancé dans une adaptation du célèbre livre de Romain Gary, La Promesse de l'aube. Devant la caméra, il a rassemblé, Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg ou Didier Bourdon. Bande-annonce.

 

« À mes yeux, Romain Gary était surtout un personnage romanesque, énigmatique, le mari de Jean Seberg et l’orchestrateur de cette formidable mystification littéraire qu’a été l’affaire Émile Ajar. Gary est double, triple, multiple. Ambassadeur, cinéaste, romancier se dissimulant souvent sous divers pseudonymes, il est Polonais, Russe, Français, un Juif dont la mère se précipite chez le pope au moindre souci et qui se décrit régulièrement comme oriental, quand ce n’est pas tatar », explique Éric Barbier.

 

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXe siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…