medias

La RATP en poésie : Augustin Trapenard fait des vers dans le métro

Videos > Humour

Cécile Mazin - 02.03.2017

- RATP poésie concours - Augustin Trapenard poèmes - écriture concours poésie

Le 15 mars prochain sera donné le coup d’envoi de la troisième édition du Grand Prix Poésie RATP qui aura pour président de jury, cette année, le journaliste et critique littéraire Augustin Trapenard.Et voici le premier des messages vidéo qu’Augustin Trapenard a souhaité adresser à tous les futurs participants.

 

Les participants auront un mois, du 15 mars au 15 avril 2017, pour déposer leur texte sur le site dédié et ainsi avoir peut-être la chance de voir leur œuvre affichée pendant les deux mois d’été sur l’ensemble du réseau RATP. Ce qui revient à être lu par des millions de voyageurs par jour !

 

Trois Grands Prix seront attribués : le Grand Prix Enfants (pour les moins de 12 ans) qui sera récompensé par une tablette tactile ; le Grand Prix Jeunes (pour les poètes de 12 à 18 ans) se verra offrir des chèques cadeaux culturels d’une valeur de 400 € ; et le Grand Prix Adultes (pour les plus de 18 ans), remportera un week-end à la découverte de Vienne et son patrimoine culturel exceptionnel.