La Reine des Neiges : Hans Christian Andersen à la sauce Disney

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 19.12.2016

- La Reine des Neiges film - La Reine des Neiges bande annonce - La Reine des Neiges Hans Christian Andersen

Disney et Hans Christian Andersen, la magie opère encore : des années après La Petite Sirène, un des contes les plus célèbres d'Andersen, La Reine des Neiges a remporté un beau succès en salles... En guise d'hommage, Disney a donné au Prince Hans le prénom de l'écrivain...

 

La Reine des neiges (en danois, Snedronningen), signé par Hans Christian Andersen, a été publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes. Andersen l'aurait écrit en 5 jours, bien qu'il s'agisse d'un de ses contes les plus longs... Outre La Petite Sirène, en 1990, Disney a adapté La Petite Fille aux Allumettes en court-métrage en 2005.

 

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.