La saga Chair de Poule au cinéma, avec Jack Black en R.L. Stine

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 10.02.2016

- Chair de Poule film - R.L. Stine Jack Black

Surtout dans les années 1990, les livres Chair de Poule ont filé des frissons aux plus jeunes : l'auteur américain R.L. Stine avait une propension à écrire plus vite que son ombre, et a vite acquis la réputation d'un Stephen King pour la jeunesse. Il est aujourd'hui incarné par Jack Black pour une adaptation dans l'esprit de la série, avec un versant pour la comédie assumé.

 

 

L'auteur R.L. Stine s'est d'ailleurs plié au petit jeu du caméo dans cette adaptation gros budget, avec moult effets spéciaux. L'adaptation est en projet depuis un bout de temps, rappelle Allociné, et c'est Tim Burton qui devait au départ s'y coller : il est lui-même fan de la série. Finalement, le film est réalisé par Rob Letterman.

 

« Lorsque nous avons rencontré R.L. Stine pour la première fois, le seul conseil qu’il nous a donné a été de rester fidèles au ton caractéristique des livres », explique Jack Black : l'alchimie entre aventure, horreur et comédie devait être absolument respectée. Réponse en salles, dès aujourd'hui.

 

Retrouver la critique de nos amis des Histoires Sans Fin.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Bayard Jeunesse
Genre : jeunesse
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782747002851

Chair de poule t.62 ; retour au parc de l'horreur

de Stine, R. L. (Auteur)

J'achète ce livre grand format à 5.90 €