Le troisième volet de la franchise Divergente, appelée Divergente 3 : au-delà du mur, sort ce mercredi. À l'affiche du film, les acteurs Shailene Woodley, Theo James et Jeff Daniels, entre autres. 

 

Inspiré par la saga des romans dystopiques écrite par Veronica Roth, le film met en scène la fuite de Tris et Quatre, qui franchissent le mur et se retrouvent hors de la ville de Chicago. Sans repère, ils doivent préserver l’humanité des dangers auxquels elle est exposée. 

 

Le réalisateur Robert Schwentke, tout en préservant l’intrigue principale, y a incorporé des intrigues inédites. C'est le dernier film de la saga qu’il réalisera, apprend-t-on.  

 

En France, la saga littéraire, traduite par Anne Delcourt, est disponible aux Éditions Nathan. 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Nathan
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur : anne delcourt
ISBN : 9782092532324

Divergente t.3

de Veronica Roth (Auteur) Anne Delcourt(Traducteur)

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Erudits. Les sans-factions mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence.

J'achète ce livre grand format à 16.90 €