Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La Vénus à la fourrure, l'érotisme de Leopold von Sacher-Masoch chez Polanski

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.06.2016

- Leopold von Sacher-Masoch auteur - La Vénus à la fourrure livre - La Vénus à la fourrure film Polanski

C'est au début de l'année 2010 que le dramaturge David Ivens adapte le roman de Leopold von Sacher-Masoch en pièce de théâtre, à Broadway. La Vénus à la fourrure, autobiographie romancée, reste son récit le plus célèbre, adapté par Roman Polanski au cinéma.

 

Fasciné par les femmes de pierre, qu'elles soient dominatrices ou statues, Leopold von Sacher-Masoch avait mis beaucoup de lui-même dans ce roman en forme d'autofiction avant l'heure. C'est en 2013 que Roman Polanski choisit d'adapter la pièce d'Ivens, avec Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric au casting, notamment.

 

Le synopsis :

 

Thomas veut réaliser une pièce de théâtre et cherche une actrice pour le rôle principal. Les candidates se sont succédé en vain et Thomas se plaint de leur médiocrité. Arrive alors, en retard, Vanda, fille dynamique, débridée et écervelée, tout ce que Thomas déteste. Mais il lui laisse quand même sa chance, et il s'avère qu'elle se métamorphose, connaît le rôle par cœur, a trouvé des accessoires pour ce rôle. Le rejet de Thomas se mue alors en obsession.

 

 

Pour approfondir

Editeur : La Musardine
Genre : littérature...
Total pages : 237
Traducteur :
ISBN : 9782842714802

La Vénus à la fourrure

de Leopold von Sacher-Masoch (Auteur)

Séverin est un jeune gentilhomme épris d'idéaux romantiques. Il voue une passion déraisonnée pour la figure antique de Vénus. Lorsqu'il rencontre Wanda, jeune femme à la beauté ensorcelante, elle lui apparaît comme l'incarnation de la déesse de l'amour. Entre eux se noue une relation défiant les normes admises. Il devient son esclave et jouit de ce jeu de domination. Uni par un contrat établissant sa soumission, Séverine suit sa " Vénus à la fourrure " au gré d'un itinéraire qui les mènera des Carpates à Florence. Peu

J'achète ce livre grand format à 6.95 €