medias

La vie de Colette au cinéma le 16 janvier 2019

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 19.10.2018

- Colette film - Colette bande annonce - Colette biopic

Wash Westmoreland a mis en scène les débuts d'une certaine Gabrielle Sidonie Colette, mieux connue sous le nom de Colette, tout simplement. Incarnée par Keira Knightley, l'auteure française fait l'objet d'un biopic qui se concentre sur la relation très spéciale entre Colette et Willy, alias Henry Gauthier-Villars, son mari.

 

Si Colette se présente comme un biopic, le long-métrage est surtout le moyen d'étudier comment une femme prendra le contrôle de sa carrière, résistant ainsi à ceux qui veulent faire passer ses livres pour ce qu'ils ne sont pas... Le film sera sur les écrans dès le 16 janvier 2019.

 

1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire — à condition qu’il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre…