La vie de Yogananda, l'auteur qui a changé celles de Steve Jobs et George Harrison

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 23.03.2016

- Paramahansa Yogananda - Yogananda Steve Jobs - Yogananda livre yoga

Paramahansa Yogananda est peut-être un illustre inconnu à vos yeux, mais il a plus ou moins changé la face du monde : son livre Autobiographie d’un Yogi est un best-seller mondial depuis sa parution en 1946. Il était d'ailleurs sur la table de nuit de Steve Jobs, George Harrison ou Russell Simmons, excusez du peu...

 

En 1920, Mukunda Lal Gosh, qui adoptera le nom de Paramahansa Yogananda, s'exile aux États-Unis : ce fils d'une bonne famille indienne de caste supérieure y développera un certain sens du commerce, mais s'attachera surtout à faire connaître les techniques du Kriya Yoga, une façon de se sentir mieux à l'aide de la concentration et de l'auto-analyse.

 

C'est également aux États-Unis qu'il fonde la Self-Realization Fellowship, qui gère aujourd'hui la publication de ses livres. Yogananda est un documentaire qui retrace la vie du yogi, réalisé par Paola di Florio et Lisa Leeman, et narré par Anupam Kher.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Adyar
Genre : orientalisme /...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782850002090

Autobiographie D'Un Yogi

de Yogananda P. (Auteur)

La valeur de l'autobiographie de Yogananda est d'autant plus considérable que c'est l'un des rares ouvrages de langue anglaise sur les sages de l'Inde dû non pas à un journaliste ou un étranger, mais à un auteur de même race et de même éducation que ceux qu'il décrit.

J'achète ce livre grand format à 29.68 €