La Voie de la justice, d'après le livre de Bryan Stevenson

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 28.01.2020

- La Voie de la justice bande annonce - La Voie de la justice Bryan Stevenson - film Walter McMillian

Destin Daniel Cretton a réalisé La Voie de la justice, une adaptation du livre de Bryan Stevenson, Et la justice égale pour tous..., publié par les éditions J'ai Lu dans une traduction de Caroline Pitch. Au casting, Michael B. Jordan, Jamie Foxx et Brie Larson.

Les recherches nécessaires pour le scénario du film ont été immenses, souligne l'équipe : « Bryan Stevenson s'est rendu à Atlanta pour rencontrer nos collaborateurs de création. Nous avions préparé une liste de questions à lui soumettre et nous avons fouillé sa mémoire pour y dénicher les informations qui pouvaient nous être utiles », rapporte le réalisateur Destin Daniel Cretton.
 

Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley.


 

Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre : littérature
Total pages : 512
Traducteur :
ISBN : 9782290226407

Et la justice egale pour tous...

de Stevenson, Bryan

Dans le sud des Etats-Unis plus qu'ailleurs, mieux vaut n'être ni pauvre, ni malade, ni de couleur. Depuis plusieurs décennies, l'avocat Bryan Stevenson défend avec acharnement ceux qui sont démunis face à la justice.Ses clients, ce sont des personnes comme Walter McMillian, un bûcheron expédié dans les couloirs de la mort avant même d'être jugé pour un crime commis à plusieurs kilomètres de l'endroit où il se trouvait ; ce sont des enfants envoyés en prison à perpétuité ; des handicapés dont la santé mentale n'a jamais été examinée qui purgent des peines inappropriées ; des femmes accusées des malheurs dont elles sont victimes, etc.Un combat sans fin, une véritable leçon d'espoir et de persévérance.

J'achète ce livre grand format à 8.90... €