La Voleuse de livres, d'après le roman de Markus Zusak

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.08.2017

- Markus Zusak livre - La Voleuse de livres film - La Voleuse de livres bande annonce

Après The Messenger en 2002, l'écrivain australien Markus Zusak récidive en 2005 avec un nouveau best-seller, La Voleuse de livres, vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde entier. Évidemment, une adaptation au cinéma n'a pas tardé : c'est Brian Percival qui s'en charge, en 2014.

 

« C’était comme si l’Europe s’invitait dans notre cuisine lorsque ma mère et mon père me racontaient leur enfance en Allemagne et en Autriche, les bombardements sur Munich et les prisonniers que les Nazis faisaient défiler dans les rues. Je n’en avais pas conscience à l’époque, mais ce sont ces histoires qui m’ont donné envie de devenir écrivain » expliquait Markus Zusak à propos de son récit.

 

L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.




Markus Zusak - La Voleuse de livres - traduit par Marie-France Girod - PKJ - 9782266248266 - 8,20 €

 

Pour approfondir

Editeur : Pocket Jeunesse
Genre :
Total pages : 632
Traducteur :
ISBN : 9782266248266

La voleuse de livres

de Markus Zusak(Auteur) Marie-France Girod(Traducteur)

C'est la Mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout  semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles...

J'achète ce livre grand format à 8.20 €