Laissez bronzer les cadavres, adaptation du roman de Manchette et Bastid

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 18.10.2017

- Laissez bronzer les cadavres film - Laissez bronzer les cadavres bande annonce - Laissez bronzer les cadavres Manchette

Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara et Bernie Bonvoisin embarquent pour une aventure violente et impitoyable, devant la caméra de Hélène Cattet et Bruno Forzani, qui adaptent Laissez bronzer les cadavres, un roman de Jean-Patrick Manchette.

 

Coécrit avec Jean-Pierre Bastid, Laissez bronzer les cadavres est le premier roman d'une longue série, signée Jean-Patrick Manchette, un des maîtres du nouveau polar à la française qui fit les beaux jours de la Série noire de Gallimard. « Quarante-cinq ans après, le film d’Hélène Cattet et Bruno Forzani a la même énergie démente, la même précision maniaque, le même débordement d’idées foutraque et jubilatoire », souligne le fils de Manchette, Doug Headline.

 

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande ! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !


 

Pour approfondir

Editeur : GALLIMARD .
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Laissez Bronzer Les Cadavres ! Collection : Serie Noire N° 1394

de Manchette-Bastid J.P.(Auteur)

J'achète ce livre grand format à €