Last Words : Jonathan Nossiter adapte un roman de Santiago Amigorena

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.10.2020

- Last Words film - Last Words bande annonce - Santiago Amigorena

Projet au long cours pour Jonathan Nossiter, qui travaille sur le film depuis 2014, Last Words s'inspire du roman Mes derniers mots de Santiago Amigorena, publié par les éditions P.O.L en 2015. À l'écran, Nick Nolte, Kalipha Touray ou encore Charlotte Rampling.

Last Words, comme le livre de Santiago Amigorena qui l'a inspiré, adopte un point de vue particulier sur la fin de l'humanité. « Je pense avoir réalisé un film apocalyptique plein de tendresse, d’amour et d’espoir véritable. Parce que je crois toujours dans la force de la culture, de la culture sauvage, vraie, nécessaire, pas dans les produits d’une culture vouée à l’argent », explique le réalisateur Jonathan Nossiter.
 

En 2085, la Terre n’est plus qu’un immense désert. Les derniers survivants se rejoignent à Athènes, appelés par un ultime espoir... Et si l’Humanité parvenait à trouver la plénitude alors même que tout s’écroule et qu’elle est condamnée ? L’histoire étonnante de la fin du monde, vécue de manière tendre et joyeuse, par les cinq derniers êtres humains.