Le Batman de 1966 fait son retour sur grand écran

Videos > Bande annonce

Orianne Vialo - 23.03.2016

- Batman - Gotham City - Cinéma

 

Batman et Robin, duo intemporel, se liguent pour combattre ensemble le Joker, Catwoman, le Pinguouin et l’Homme-Mystère : à l’occasion du 50e anniversaire de la sortie de cette adaptation des premières aventures de Batman et Robin, le long-métrage a été restauré en 4K. 

 

Signée Leslie H. Martinson, cette adaptation de la série télé avec Adam West et Burt Ward avait vu le jour en 1966, peu de temps après le film Superman and the Mole Men, de George Reeves. Malgré le fait que Batman ait aujourd’hui adopté une allure beaucoup plus dark qu’à ses débuts à l’écran, il n’en a pas toujours été ainsi. 

 

À l’époque, le justicier arborait ainsi un costume bien moins élaboré que dans la dernière trilogie, ce qui contribue à l’univers plus décalé du film. De cette première version bien plus délurée des aventures des deux acolytes, on retient principalement le côté kitsch des visuels, les jeux de mots parfois borderline et les répliques parfois sans queue ni tête échangées entre les personnages. À voir en salle dès le 23 mars.

 

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 256
Traducteur :
ISBN : 9782365772587

Grant Morrison présente Batman t.6 ; Batman contre Robin

de Morrison, Grant; Collectif (Auteur)

Parallèlement au retour du Joker, Thomas Wayne, le père de Bruce que l'on croyait mort depuis 20 ans, refait surface et réclame toute la fortune des Wayne ! Batman, perdu dans les couloirs du temps, reviendra-t-il à temps pour récupérer son héritage ? (contient les épisodes Batman Vs Robin (#10-12) + Batman & Robin vol.3 : Batman & Robin must Die )

J'achète ce livre grand format à 22.50 €