Le Bonhomme de Neige, roman de Jo Nesbø, débarque au cinéma

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 28.11.2017

- Le Bonhomme de Neige livre - Jo Nesbø livre - Le Bonhomme de Neige bande annonce

L'auteur norvégien Jo Nesbø est devenu une référence dans le genre du polar, avec L'Étoile du diable, Le Fils ou Le Bonhomme de Neige. C'est ce dernier livre qui se retrouve adapté au cinéma par Tomas Alfredson, avec Michael Fassbender, Rebecca Ferguson et Charlotte Gainsbourg à la distribution.

 

Jo Nesbø revient sur son succès : « C’est bizarre parce que ça fait plus de 10 ans que mes livres sont publiés dans le monde entier. Un journaliste a comparé cela avec le succès de Tom Waits pour “Swordfish Trombone” et m’a demandé ce que j’avais changé pour tout d’un coup rencontrer un tel succès. Je n’ai pourtant rien changé, cela fait 15 ans que j’écris. Ce n’est pas moi qui m’ouvre au public, c’est le public qui s’ouvre à moi. »

 

Lorsque le détective d’une section d’élite enquête sur la disparition d’une victime lors des premières neiges de l’hiver, il craint qu’un serial killer recherché n’ait encore frappé. Avec l’aide d’une brillante recrue, il va tenter d’établir un lien entre des dizaines de cas non élucidés et la brutalité de ce dernier crime afin de mettre un terme à ce fléau, avant la tombée des prochaines neiges.


 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070447732

Le bonhomme de neige

de Nesbo, Jo(Auteur) ALEX FOUILLET(Traducteur)

Découvrez Le bonhomme de neige - Une enquête de l'inspecteur Harry Hole, le livre de Jo Nesbo. Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait son apparition, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués vers les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mÿre a disparu seule reste une écharpe rose autour du

J'achète ce livre grand format à 17.55 €