Le Casanova de Jean-Pierre Jeunet se dévoile en bande-annonce

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.08.2015

- Casanova - Jean-Pierre Jeunet - Amazon Studios

Jean-Pierre Jeunet a pris des risques, en devenant le premier réalisateur français à céder aux sirènes d'Amazon, qui souhaite concurrencer Netflix sur son propre terrain. Avec un sujet ambitieux, également : Casanova. La série éponyme a désormais un pilote, et le développement se poursuivra si les audiences sont à la hauteur.

 

 

Le premier épisode a été diffusé depuis début août, dans une relative discrétion, malgré le sujet : sexe, intrigues, robes qui permettent de faire le ménage en se déplaçant... et une musique techno du plus bel effet. Diego Luna incarne l'écrivain italien, entouré par Miranda Richardson en Marquise d’Urfé et Bojana Novakovic en Madame de Pompadour.

 

On ne sait pas vraiment quand le couperet tombera pour la série. Par ailleurs, pas sûr que Jeunet rempile pour d'autres épisodes.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Conjuration Casanova

de Giacometti, Eric; Ravenne, Jacques

En Sicile, de nos jours. Cinq couples, réunis afin de pratiquer des rituels mêlant spiritualité et érotisme, sont immolés sur les ordres d'un maître de cérémonie, Dionysos. Seule Anaïs en réchappe miraculeusement. A Paris, le ministre de la Culture, franc-maçon, est retrouvé près du corps sans vie de sa maîtresse. Le commissaire Marcas, frère d'obédience, est chargé d'enquêter sur les circonstances étranges de cette mort. De rites érotiques en courses-poursuites sanglantes, de Paris à Venise, Marcas et Anaïs vont remonter la piste meurtrière d'un mystérieux manuscrit signé de la main du sulfureux Casanova...

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7.70 €