Le cauchemar éveillé d'August Strindberg au cinéma

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 13.01.2016

- August Strindberg Inferno - Inferno film - adaptation roman

Le roman Inferno d'August Strindberg a été publié en 1897, avec le statut d'une œuvre maudite et sulfureuse : ce journal intime correspond au séjour de Strindberg en France, à l'hôtel Orfila de Paris. L'auteur suédois y manipule des produits hautement toxiques pour changer le soufre en or, arrose le tout d'absinthe, et traverse des cauchemars éveillés à faire trembler un mort...

 

 

Le film a été réalisé par Paul-Anthony Mille, qui a organisé une sortie en salles un peu spéciale puisque le studio Galande propose la projection en entrée libre. 

 

Le film, explique Allociné, a été construit autour de 10 scènes-clés du roman, auxquelles se sont ajoutés des passages du Mademoiselle Julie de Strindberg, ainsi que quelques passages de sa correspondance. Dans le film, pour les besoins de l'ambiance, le personnage de Strindberg est muet.

 

 

Inferno d'August Strindberg - trailer from Kafard films on Vimeo.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : litterature nordique
Total pages : 280
Traducteur :
ISBN : 9782070764563

Inferno

de August Strindberg (Auteur)

« L'imaginaire », aujourd'hui dirigée par Yvon Girard, est une collection de réimpressions de documents et de textes littéraires, tantôt oeuvres oubliées, marginales ou expérimentales d'auteurs reconnus, tantôt oeuvres estimées par le passé mais que le goût du jour a quelque peu éclipsées.

J'achète ce livre grand format à 7.30 €