Le Cercle : le roman de Kôji Suzuki (encore) au cinéma

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 31.01.2017

- Kôji Suzuki livre - Kôji Suzuki Ring - Ring film

Voir tous les films adaptés du livre de Kôji Suzuki, Ring, sorti en 1991, demandera bientôt toute une vie. Tout a commencé en 1995, avec une adaptation très fidèle réservée au marché japonais, Ring : Kanzenban, suivie par deux autres films nippons, avant qu'Hollywood ne s'empare de l'œuvre pour en faire une franchise...

 

En 2017, 15 ans après le premier remake américain, sorti en 2002 avec Naomi Watts, Hollywood ne lâche pas l'affaire : le premier volet de la version américaine avait tout de même rapporté 249 millions $ au box-office mondial pour 45 millions $ de budget... Après un deuxième épisode réalisé par Hideo Nakata en 2005, F. Javier Gutiérrez prend le relais pour le troisième épisode de la saga inspirée du livre de Kôji Suzuki, qui se déroule 13 ans après le dernier film.

 

Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…