Le Chemin de Jeanne Labrune, d'après La Fiancée du roi de Michel Huriet

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.09.2017

- Le Chemin film - Le Chemin bande-annonce - La Fiancée du roi roman

Agathe Bonitzer, Randal Douc et Somany Na se retrouvent dans Le Chemin, le nouveau film de Jeanne Labrune. La réalisatrice s'est inspirée d'un livre de Michel Huriet, La Fiancée du roi, publié en 1967 chez Gallimard. C'est Catherine Dussart, productrice du film, qui a proposé à Labrune d'en réaliser l'adaptation.

 

« Cette structure offrait beaucoup de possibilités. Catherine m’a proposé de faire l’adaptation. J’ai lu une seconde fois le roman et puis je l’ai refermé pour prendre de la distance et je ne l’ai jamais relu. Cette distance, ce “respectueux irrespect” du texte, est pour moi la base du travail d’adaptation. Il s’agit de travailler avec l’écho que le roman produit en soi-même. Le film devait être tourné au Japon mais cela n’a pas été possible. Je suis partie en repérage au Cambodge. J’ai parcouru le pays pendant quinze jours avec un régisseur et un chauffeur cambodgiens. Le pays et ses habitants m’ont touchée. Je suis retournée au Cambodge et j’y suis restée jusqu’à la fin du tournage », se souvient Jeanne Labrune.

 

Camille a rejoint une mission catholique au Cambodge avec l’intention d’y prononcer ses vœux. Chaque matin, elle emprunte un chemin qui longe la rivière et traverse les ruines d’Angkor. Elle y croise un homme cambodgien, Sambath. Un rituel de rencontre s’établit entre eux…




Michel Huriet - La Fiancée du roi - Folio Gallimard - 9782070374236 - 6,60 €

 

Pour approfondir

Editeur : GALLIMARD .
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

La Fiancee Du Roi.

de Huriet Michel.(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 26 €