Le coeur régulier d'Olivier Adam adapté au cinéma

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 30.03.2016

- Le coeur régulier film - Le coeur régulier livre - Le coeur régulier Adam

Gros succès en librairies, Le coeur régulier d'Olivier Adam a été adapté au cinéma par la réalisatrice belge Vanja D'Alcantara, qui signe ainsi son deuxième film. Au casting, on compte notamment Isabelle Carré, Jun Kunimura et Niels Schneider.

 

L'écrivain lui-même semble avoir été conquis : « Le film de Vanja d’Alcantara constitue à mes yeux une parfaite et lumineuse épure, au sens le plus noble du terme, japonais donc, du roman qui en a été la source. Elle en a fait surgir le coeur secret. J’ai eu la sensation très nette de découvrir sur l’écran, dénudés, étincelants, les paysages et les visages mêmes qui ont guidé son écriture », explique Olivier Adam à Allociné.

 

Un accident de voiture qui ressemble à un suicide : Nathan est mort. Depuis, sa soeur Sarah ne se reconnaît plus dans sa vie. Le coeur en cavale, elle s'enfuit au Japon dans un petit village au pied des falaises. Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d'un certain Natsume. En revisitant les lieux d'élection de son frère, Sarah a l'espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c'est sa propre histoire qu'elle va redécouvrir, à ses risques et périls.

 

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782757824436

Le coeur régulier

de Olivier Adam (Auteur)

Un accident de voiture qui ressemble à un suicide : Nathan est mort.Depuis, sa soeur Sarah ne se reconnaît plus dans sa vie. Le coeur en cavale, elle s'enfuit au Japon dans un petit village au pied des falaises. Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d'un certain Natsume. En revisitant les lieux d'élection de son frère, Sarah a l'espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c'est sa propre histoire qu'elle va redécouvrir, à ses risques et périls.

J'achète ce livre grand format à 6.30 €