Le Corbeau, d'Edgar Poe : les Simpson, source de poésie !

Videos > Remix

Clément Solym - 08.01.2016

- Simpson épisodes - Edgard Poe - poésie corbeau

En 27 années de présence audiovisuelle, les Simpson, la famille la plus jaune du monde – et potentiellement, l’une des plus radioactives – est devenue une référence incontestable. Voire, une source d’inspiration pour l’apprentissage de la langue anglaise, yes, it is !

 

Dans le Halloween Horror Simpson Show de 1990, c’est au poème d’Edgar Allan Poe que la famille déjantée s’en prend. Évidemment, faire découvrir Le Corbeau à une classe française, pour initier à la poésie américaine, pourrait être un peu louche. Cependant, les enseignants américains, eux, ne se seraient pas privés.

 

Homer en narrateur, le poème original lu par James Earl, et Bart en corbeau géant qui fait devenir Homer fou, tandis que Maggie et Lisa incarnent des séraphins et que Marge fait une apparition en Lenore... Bref, une adaptation presque parfaite, maniant humour et grand n’importe quoi, comme il se doit... 

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : 50 Minutes
Genre : litterature...
Total pages : 40
Traducteur :
ISBN : 9782806262752

Edgar Allan Poe, un corbeau multicolore. L'histoire (extra)ordinaire d'un artiste maudit

de Romain Hervé

Décryptez l'univers d'Edgar Allan Poe en moins d'une heure ! Janvier 1809, Boston. Edgar Allan Poe voit le jour dans ce qui n'est alors qu'un gros bourg aux rues sombres et mal famées où sévissent le crime et la maladie. Le ton de son existence est donné. Né pauvre, il meurt à 40 ans, pauvre encore, n'ayant connu que de brèves périodes de bonheur et un seul véritable succès littéraire, pour son poème Le Corbeau. Quant à son ouvre, elle est, à l'image de sa vie, imprégnée de noirceur et de pessimisme. Mais il n'empêche que, belle et terrifiante à la fois, elle fascine encore aujourd'hui les lecteurs du monde entier ! Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :   . Le contexte politique et culturel dans lequel Edgar Allan Poe s'inscrit   . La vie de l'écrivain et son parcours   . Les caractéristiques et spécificités de ses ouvres    . Une sélection d'ouvres-clés de Poe   . Son impact dans l'histoire littéraire Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Écrivains, Hervé Romain nous livre une magnifique synthèse sur l'époque, la vie et l'ouvre d'un auteur devenu mythique : Edgar Allan Poe. Après un portrait complet de l'homme, il passe à la loupe les mille et une facettes de son ouvre : son appartenance au romantisme noir, ses accents gothiques, son style classique, son attrait pour l'inconnu ou encore son registre psychologique. Enfin, l'auteur de ce numéro s'arrête sur quelques ouvres-phares de l'écrivain dont La Chute de la maison Usher et Le Corbeau. » Stéphanie Felten À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Écrivains La série « Écrivains » de la collection 50MINUTES aborde plus de cinquante écrivains qui ont profondément marqué l'histoire littéraire, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés de littérature et pour les amateurs curieux d'en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision quelques-unes des ouvres des plus grands écrivains français et étrangers.

J'achète ce livre grand format à 5.99 €

J'achète ce livre numérique à 1.99 €