Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie, adapté par Sidney Lumet

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 25.04.2017

- Le Crime de l'Orient-Express film - Le Crime de l'Orient-Express Sidney Lumet - Sidney Lumet film

Si Agatha Christie s'impose comme la grande reine du polar en librairie, ses œuvres ont aussi eu une belle vie au cinéma : en 1974, Sidney Lumet adapte son roman Le Crime de l'Orient-Express, publié pour la première fois en 1934 au Royaume-Uni.

 

Agatha Christie était une passagère régulière de l'Orient-Express, car elle se rendait fréquemment au Moyen-Orient où son mari archéologue effectuait des fouilles. C'est un incident, en 1929, qui lui donna l'idée de son roman : le train s'était retrouvé bloqué en Grèce, dans les neiges en haute altitude. Le train avait eu 5 jours de retard, un record.

 

C'est par le plus grand des hasards qu'Hercule Poirot se trouve à bord de l'Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l'Europe. Alors qu'il est bloqué par la neige au cœur de la Yougoslavie, on découvre, dans l'une des voitures, le corps d'un Américain sauvagement assassiné à coups de couteau. Le meurtrier se cache forcément parmi les voyageurs. Mais qui de la princesse russe, de l'Américaine fantasque, de ce couple de Hongrois distingués, de ce colonel de retour des Indes ou même du propre secrétaire de la victime a bien pu commettre pareil crime ? L'enquête commence, elle sera l'une des plus difficiles et des plus délicates pour notre célèbre détective belge.



 

Pour approfondir

Editeur : Editions Du Masque
Genre :
Total pages : 285
Traducteur :
ISBN : 9782702436332

Le crime de l'Orient-Express

de Agatha Christie(Auteur) Jean-Marc Mendel(Traducteur)

C'est par le plus grand des hasards qu'Hercule Poirot se trouve à bord de l'Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l'Europe.

J'achète ce livre grand format à 5.60 €