Le Dernier des Mohicans, un film de Michael Mann d'après Fenimore Cooper

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 04.07.2017

- Le Dernier des Mohicans film - Le Dernier des Mohicans bande annonce - Fenimore Cooper livre

Avant le film de Michael Mann, Le Dernier des Mohicans, de Fenimore Cooper, a été adapté à de nombreuses reprises pour le cinéma et la télévision : il faut dire que le roman est particulièrement lu, surtout aux États-Unis. En 1992, Michael Mann propose son adaptation, avec Daniel Day-Lewis, Steven Waddington, Patrice Chéreau et Pete Postlethwaite.

 

Michael Mann envisageait même de réaliser une autre adaptation d'un livre de James Fenimore Cooper : en 2002, il avait annoncé son intention de réaliser le film The Deerslayer (Le Tueur de Daims), publié en 1841 et premier volume de la saga Bas-de-Cuir, avant Le Dernier des Mohicans.

 

En 1757 dans l'État de New York, alors que la guerre fait rage entre Français et Anglais pour l'appropriation des territoires indiens, un jeune officier anglais, Duncan Heyward, est chargé de conduire deux sœurs, Cora et Alice Munro jusqu'à leur père. Ils sont sauvés d'une embuscade par Hawkeye, un frontalier d'origine européenne, élevé par le Mohican Chingachgook et son fils Uncas. Les trois hommes acceptent d'escorter les deux jeunes filles jusqu'à leur destination.




James Fenimore Cooper - Le dernier des Mohicans - Flammarion - 9782081250116 - 10 €

 

Pour approfondir

Editeur : Flammarion
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782081250116

Le dernier des Mohicans

de James Fenimore Cooper(Auteur) Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret(Traducteur)

En 1757, alors que la guerre franco-anglaise fait rage, Cora et Alice, accompagnées du major Heyward, partent rejoindre leur père, le colonel Munro, mais se fourvoient dans les épaisses forêts nord-américaines. Deux Indiens, Chingachgook et son fils Uncas, ainsi qu'un chasseur blanc, Oeil-de-Faucon, leur viennent en aide pour affronter les danger que recèle ce territoire hostile. La surprenante relation de confiance qui se noue entre eux rendra d'autant plus tragique la destinée des Mohicans...

J'achète ce livre grand format à 10 €