Le dessin animé La Ferme des animaux de 1954 en version restaurée

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 16.03.2017

- La ferme des animaux film - La ferme des animaux dessin animé - George Orwell La ferme des animaux

Publié en 1945, La Ferme des animaux reste l'un des romans les plus célèbres de George Orwell : dans ce court roman, l'écrivain livre sa vision satirique de la Révolution russe et du régime soviétique, transposés dans une ferme. En 1954, un dessin animé adapté du roman sortait au cinéma. Il ressort en salles, en version restaurée.

 

C'est Hunter Howard, un espion américain de la C.I.A, qui avait proposé d'adapter La Ferme des animaux, afin de détourner l'opinion publique du communisme... La veuve de George Orwell, décédé en 1950, avait accepté à condition de... pouvoir rencontrer Clark Gable, son acteur préféré.

 

Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d'autres...

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070375165

La ferme des animaux

de George Orwell(Auteur) Avis des internautes (2

Dans la ferme du Manoir, les animaux s'assemblent autour d'un vieux verrat agonisant, Sage l'Ancien, qui les exhorte à la rébellion contre l'homme, leur exploiteur. Ils expulsent M. Jones, le propriétaire, et s'emparent de la ferme. Désormais, ils sont les maîtres.Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement :

J'achète ce livre grand format à 6.60 €