Le Fantôme de Canterville, librement inspiré par la nouvelle d'Oscar Wilde

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 05.04.2016

- Le Fantôme de Canterville film - adaptation oscar wilde - Le Fantôme de Canterville

Le Fantôme de Canterville, adaptation d'Oscar Wilde, sort demain en salles, avec... Michaël Youn. Réalisé par Yann Samuell, les autres rôles principaux du film sont tenus par Audrey Fleurot et Michèle Laroque. Librement adapté de la nouvelle d'Oscar Wilde publiée en 1887, la nouvelle a été traduite par Jules Castier, aux éditions Livre de Poche. 

 

Le fantôme d’Aliénor de Canterville hante le château de sa famille et fait fuir tous ceux qui tentent de s’y installer, générations après générations. Avec l’aide de Gwilherm, elle mène sa mission à bien. Jusqu’à ce que les Otis, une famille du XXIe siècle provenant de Paris, achète le château. Aliénor est alors prise au dépourvu… 

 

Une première adaptation avait été réalisée en 1944 par Jules Dassin, avec Charles Laughton dans le rôle principal. Le réalisateur, Yann Samuell, avait notamment réalisé Jeux d’enfants, avec Guillaume Canet et Marion Cotillard, ainsi que La Guerre des Boutons. Le thème de la jeunesse et l’accessibilité de ses films aux plus petits comptent beaucoup dans la filmographie du réalisateur. 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253048084

Le Fantome De Canterville

de Oscar Wilde (Auteur)

   BR>Oscar Wilde bouscule les fantômes, rend comiques les assassinats. Son humour rose ou zinzolin colore le genre noir. Dans une ambiance très chic, situations surprenantes et traits d'esprit se multiplient. Wilde enjôle l'Ange du Bizarre de Poe. Irrévérencieux à l'égard de la terreur et du mystère, il crée un fantastique fantasque avec l'élégance pince-sans-rire d'un dandy qui aurait pourtant de la tendresse à revendre. Préface et commentaires de Jean-Luc Steinmetz. Traduction et notes de Jules Castier.

J'achète ce livre grand format à 4.10 €