Le film Shining recréé en intégralité avec des poupées miniatures

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 28.04.2016

- Shining Stanley Kubrick - Shining Stephen King - Aesop Rock

Rob Shaw a publié un remake fidèle plan par plan à l’adaptation du livre de Stephen King (Shining, l’enfant lumière, aux éditions Alta et traduit par Joan Bernard) par Stanley  Kubrick. Le clip dure environ 50 minutes et met en scène des personnages fabriqués en miniature. Une manière de se remettre doucement de l'angoisse que procure le film. 

 

A partir de 14 minutes, l’internaute voit la balade du petit Daniel dans les allées de l’hôtel particulier Overlook. L’internaute revit scène par scène la folie glaçante de son père, Jack Torrance. En fond sonore, on entend The Impossible Kid, le 7e album de l’artiste hip-hop Aesop Rock, son premier en quatre ans.  

 

Rob Shaw n’en est pas à son premier essai. Il avait déjà participé à trois épisodes d’une série consacrée à des rats de Portland, Portland Rats. Il avait aussi collaboré avec Aesop Rock sur les clips de certains titres, de même qu’il avait travaillé avec They Might Be Giants. Si le clip laisse deviner que le budget est très limité, la magie opère. La musique n’a pourtant rien à voir avec l’image, mais le résultat est là et le clip vaut le détour.

 

(via Vice

 

 

Pour approfondir

Editeur : Lattes
Genre : policier &...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782709646048

Shining

de Stephen King (Auteur) Joan Bernard(Traducteur)

Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Hotel est tenu pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Beauté, confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé, coupé du monde par le froid, la neige, les glaces. Seul l'habite un gardien. Cet hiver-là, c'est Jack Torrance, un alcoolique qui tente d'échapper à l'échec et au désespoir. Il est venu accompagné de sa femme, Wendy, qui espère, grâce à cet isolement, reconstruire son foyer menacé, et de leur enfant, Danny.

J'achète ce livre grand format à 20.50 €