Le Géant de fer, d'après le roman jeunesse de Ted Hughes

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.12.2016

- Le Géant de fer film - Le Géant de fer roman - Le Géant de fer Ted Hughes

Devenu culte dans le genre film d'animation, Le Géant de fer n'avait pas déplacé les foules lors de sa première sortie en salles, en 1999. Le long-métrage de Brad Bird connaît toutefois une seconde vie avec une ressortie en version remastérisée.

 

Le Géant de fer est l'adaptation d'un roman jeunesse de l'écrivain et poète anglais Ted Hughes, The Iron Man : A Children's Story in Five Nights, publié en 1968. Peu avant sa mort, en 1998, Hughes donna l'autorisation à Brad Bird d'adapter son roman. L'auteur avait écrit une suite à son récit, The Iron Woman, en 1993.

 

Quelque chose de gigantesque se profile à l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un énorme robot tombé du ciel. Le jeune Hogarth a désormais un très grand ami et un problème encore plus grand : Comment garder secrète l’existence d’un géant de 15 m, mangeur d’acier (avec un penchant pour les voitures de la décharge qui sont délicieuses) ? Cette mission se complique encore plus lorsqu’un agent du gouvernement un peu trop curieux arrive en ville pour chasser « l’envahisseur alien » et que les forces terrestres, maritimes et aériennes des militaires américains sont envoyées pour démolir le géant. Résultat : une incroyable aventure faite de métal, de magie, mais surtout pleine de cœur.